1.03.2014

En décembre on a aimé

Voila notre dernier post des découvertes de l'année 2013, bien sûr un peu moins chargé que d'habitude parce qu'en décembre, on mange trop pour avoir envie d'aller au restau (ou pas !)
Nous vous souhaitons une bonne nouvelle année à tous !

Le Robinet d'or 
7 rue Eugène Varlin
75010 Paris

Le lieu est charmant et atypique, avec une déco sobre et bucolique. Il y a un choix de plats à la carte (environ 15 euros le plat) oui bien deux menus au choix (entrée, plat dessert) l'un à 14,50 et l'autre à 18euros. J'ai pris le premier avec en entrée une soupe qui était à tomber, relevée à souhait, bref j'ai adoré.
Les présentations étaient top (et la vaisselle très belle et originale) mais malheureusement après ma soupe je n'avais quasi plus faim donc je n'ai pas vraiment profité du plat, mais ma pièce du boucher était bonne. J'ai par contre trouvé les frites un peu trop grosses mais c'est une question de goût. Si vous y allez je vous conseille de tester le risotto il a l'air excellent !




Kheak & Vero 
1 rue Alexandre Parodi
75010 Paris
Dans une ambiance familiale et conviviale, j'ai eu l'occasion de goûter le bo bun crevettes et le menu avec un poulet curry rouge et je dois bien dire que c'est excellent. Les portions sont copieurs , les prix un peu plus élevés que la moyenne (entre 10 et 11 euros le bo bun) mais c'est vraiment très très savoureux. Sans doute le meilleur vietnamien du quartier !



Al Taglio
2 bis, rue Neuve-Popincourt 
75011 Paris
Ici vous trouverez toutes les pizzas à la coupe. Vous choisissez la taille que vous souhaitez, et le prix est au kilo. Les pizzas y sont juste merveilleuses, une pâte à la fois croustillante et légère. Quand aux ingrédients, ils sont de très bonne qualité. Au cours du repas, les pizzas et leurs saveurs sont renouvelées de quoi conquérir tout le monde. Attention tout de même pour les gourmands, l'addition peut vite grimper.
Si vous ne connaissez pas encore cette adresse, filez-y sans attendre.




Cécile et Thaïs

3 commentaires:

  1. - les frites sont effectivement très grosses, mais c'est mieux comme ça car elles retiennent moins de matières grasses à la cuisson (maintenant au goût on préfère toujours que ce soit plus fin..:))
    - Kheak & Vero : resto qui répond à tous mes critères de sélection (bien noté, doté du wifi, ligne directe depuis chez moi... : j'irai y faire un tour sans doute mercredi prochain !)
    - Al taglio : je connaissais pas, c'est un peu un snack ou on peut s'asseoir et commander ? Les Italiens raffolent des pizzas à pâte épaisse comme ça, j'en ai goûté il y a pas très longtemps dans un resto que je vous recommande : Pizza Wawa, 35 r St Honoré, vers Châtelet/Beaubourg. Très bon rapport Q/P et en dessert une pizza au nutella à tomber (j'ai pas réussi à la finir...:p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour Al Taglio c'est un peu un système de snack, on fait la queue pour commander, on s'installer et on vous apporte tout ça :)

      Supprimer
    2. Alors K&V j'y suis là et je suis beaucoup plus partagé que vous : nems franchement degueu et curry tout juste correct, sans même parler du moucheron encore vivant dans la salade (!) Je savais que les Thaïlandais mangent des insectes mais quand même!
      En plus on te donne un bol pour le curry et un autre pour le riz mais pas d'assiette, pas pratique... Et c'est bruyant et bondé :(
      Mes belles, si vous cherchez un bon Viet : An Com, un bon Thai : Aloy Aloy et on est dans les mêmes gammes de prix !

      Supprimer

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi nous laissez un petit message
Choisissez "Nom/Url", la case url n'est pas obligatoire, voilà c'est tout simple :)