12.04.2013

En novembre on a aimé

Kapunka
J’ai découvert Kapunka il y a déjà plus de six mois, par hasard si ma mémoire est bonne, en passant devant. En effet le premier détail top dans ce restau c’est la déco, très épurée et très moderne, à base de bois brut et clair, de bambou et de blanc alliés à la douce lumière des bougies.
En fait on a qu’une envie, y habiter ! En ce qui concerne la cuisine, c’est thaï, c’est raffiné tout en étant moderne, beaucoup de par le dressage des assiettes.
Le phad thaï qui est excellent, avec les cacahuètes et le piment servis au bord de l’assiette, à parsemer soi-même. Il y a bien sûr d’autres choix de plats typiques.
Leurs boissons maisons sont aussi à goûter. Si l’addition a un peu augmenté (15€ le plat), ça reste un restau très sympa pour passer une soirée au calme dans un cadre reposant avec un bon plat à déguster.
59 rue de Richelieu
75002 Paris




Koi
Koi a été sans aucun doute notre découverte du mois. Quand un soir glacial, perdues à l’autre bout de Paris dans un quartier inconnu, nous nous sommes mises en quête de sushis sur Yelp. On a finalement cédé à la paresse et à la frilosité en nous rendant dans le restaurant japonais le plus proche. Et là surprise, le restau est tout mignon, avec des aquariums tout le long du bar, les sushis sont préparés face à nous et surtout, les prix défient toute concurrence, vraiment ! Pour vous le prouver on peut avoir pour moins de 12 euros 3 assortiments différents (soit jusqu’à 18 sushis), et ça même le soir. Les choix sont nombreux et tout était excellent. Bien sûr servis avec une soupe, une salade et même un petit dessert offert. On habite malheureusement un peu loin pour être sûre d’y retourner mais sinon foncez, cet endroit gagne à être connu.
34 rue Chevert
75007 Paris



Terrazza St Germain 
Après une géniale soirée dans la boutique Kusmi de la rue de Seine, nous nous sommes mises à la recherche d’une pizzeria. La Terrazza, réputée pour être la meilleure de Paris a forcément attiré notre attention.
Si le lieu est grand et bruyant, les serveurs sont très sympas et surtout les pizzas sont en effet excellentes!
La pâte n’est pas révolutionnaire mais un détail fait toute la différence : les aliments sont frais. Oui même les champignons, ils ont vrai goût, de champignons (oui c’est dingue !) et la mozzarella n’est pas juste un fromage caoutchouteux. C’était vraiment excellent, servis rapidement malgré le monde et à un prix raisonnable. A tester, sans doute effectivement l’une des meilleurs pizzeria de Paris !
5 rue Clément
75006 Paris

{Info Lyonnaise} La Bananeraie Michel & Augustin ouvre ses portes à Lyon demain, jeudi 5 décembre, au 5 rue Belfort à la Croix-Rousse. Les visiteurs seront accueillis dès 19h puis tous les 1ers jeudis du mois. Pour l'avoir fait à Paris, on vous le conseille !


3 commentaires:

  1. Une pizza à base de produits frais, c'est tout ce que je cherchais ! Je sais maintenant où je vais aller déjeuner dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  2. une trés bonne recette
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis là : essayé et approuvé !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi nous laissez un petit message
Choisissez "Nom/Url", la case url n'est pas obligatoire, voilà c'est tout simple :)