11.12.2013

Mango and sticky rice

cecileetthais blog mode cuisine paris riz gluant et mangue

Les desserts asiatiques, je ne suis habituellement pas très fan, et tout ce qui est riz au lait non plus mais voici une petite recette d'un dessert thaïlandais que j'aime tout particulièrement: le riz gluant au lait de coco et mangue. 
Une recette toute simple, si vous avez tout sous la main. Elle demande juste un peu de préparation en amont pour le riz. Je déguste le riz froid mais je crois que c'est un dessert qui peut aussi se manger tiède.

Ingrédients
 250 g de riz gluant - 200 ml de lait de coco - 100g de cassonade - 1 demie cuillère à café de sel - mangues - cacahuètes grillées concassées

La veille, rincez à l'eau froide votre riz gluant 3/4 fois. Puis laissez le tremper durant toute une nuit dans un grand bol d'eau froide ( l'eau doit bien recouvrir le riz de quelques centimètres).
Le lendemain, faites cuire votre riz à la vapeur durant une trentaine de minutes. Le mieux est de le faire dans les petits paniers tressés en bambou vendus dans les supermarchés asiatiques.
Pendant ce temps là, mettez à chauffer le lait de coco, la cassonade et le sel. 
Une fois votre riz cuit, étalez dans un plat et recouvrez le de la préparation lait de coco. Mélangez bien afin que le riz absorbe le lait de coco. Une fois le lait absorbé, laissez refroidir.

Pour le dressage rien de plus simple, découpez des morceaux de mangue et disposez votre riz dans un petit ramequin. Vous pouvez de nouveau ajouter un peu de lait de coco sur le dessus du riz pour plus de fondant et parsemez des cacahuètes concassées pour le croquant.

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster :).

cecileetthais blog mode cuisine paris riz gluant et mangue
Cécile

6 commentaires:

  1. Ça a l'air délicieux!! Je serais curieuse d'y goûter!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh ça a l'air terrible c'est une véritable découverte !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut saler le riz pendant que tu le laisses tremper. Si tu refais ce dessert tu m'en diras des nouvelles ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un de mes desserts préférés ! Le plus difficile reste de trouver une bonne mangue ...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais goûté mais j'attends de le goûter dans un restaurant traditionnel d'abord ^^

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi nous laissez un petit message
Choisissez "Nom/Url", la case url n'est pas obligatoire, voilà c'est tout simple :)