6.03.2013

Cinnamon Rolls


Le week end c'est le moment parfait pour tester de nouvelles recettes. J'en avais tellement entendu parler de ces fameux cinnamon rolls mais j'en avais jamais goûté. Après avoir fait pas mal de recherches sur de nombreux blogs, j'ai tenté la recette proposée par RockTheBretzel et je la recommande. Je n'ai juste pas fait le même glaçage qui était à base de philadelphia, j'ai préféré un glaçage plus léger à base de sucre glace et citron. Pour une première, c'était une réussite, la recette peut paraître longue mais ce n'est pas compliqué, il faut juste un peu de patience car il faut du repos à la pâte.

Ingrédients

Pour la pâte à brioche

400g de farine - 2 sachets de levure de boulanger - 5 cl d'eau tiède - 10 cl de lait tière - 50g de beurre doux - 30g de sucre en poudre - 1 oeuf - 2 pincées de sel. 

Pour la garniture
100g de beurre doux - 60 g de cassonade - cannelle en poudre - lait

Pour le glaçage
12 cuillère à soupe de sucre glace - 1/2 cuillère à soupe de citron - 1/2 cuillère à soupe de lait


Dissoudre la levure de boulanger dans l'eau tiède et attendre une dizaine de minutes avant de l'utiliser. Mélanger la farine avec le sel, le sucre puis ajouter la levure dissoute dans l'eau ainsi que le lait tiède. Ajouter l'oeuf, et le beurre fondu refroidi. Utiliser un robot avec un pétrin ce sera beaucoup plus facile. Pétrissez une dizaine de minutes.
Laissez ensuite la pâte gonfler 1h30 dans un récipient huilé recouvert d'un linge humide. Perso, je laisse la pâte pousser dans mon four à 35°.

Une fois la pâte gonflée, étalez la en grand rectangle. Recouvrez de morceaux de beurre, de cassonade et de cannelle la totalité de la surface. Roulez la pâte dans la longueur et découpez y une dizaine de rouleaux.
Disposez les rouleaux dans un moule recouvert de papier sulfurisé durant encore 1 heure.

Préchauffez votre four à 200°, badigeonnez de lait votre brioche et laisser cuire entre 15 et 20 minutes.

Pour le glaçage rien de plus simple, mélangez les ingrédients et à l'aide d'une fourchette parsemez la brioche une fois cuite et un peu refroidie.

Je vous conseille de dégustez la brioche encore tiède c'est 10000000000 fois meilleur.

.


Cécile

8 commentaires:

  1. Hummmmmmmm... je t'en prendrais bien un bout...

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes rolls Cécile, je t'en piquerais bien un !!! Je m'en lèche les doigts ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ha ça me rappelle le Canada où on sentait l'odeur de la Cannelle un peu partout. Là bas, ils adorent ça, les Cinnamon Rolls et tout ce qui est à base de cannelle.

    RépondreSupprimer
  4. Rho, quelle est belle!!!! Ca me donne envie d'en refaire!^^ Merci beaucoup pour le clin d'oeil! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les cinnamon rolls ! Le seul truc, c'est que je les fais toujours trop fin, donc tout petits ! xD Des bébés cinnamon rolls en fait. :p

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai décile que les cinnamon rolls.
    Jolies photos.

    Take care

    RépondreSupprimer
  7. Cinnamon sonne un peu mystérieux mais ça à l'air sympa, merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi nous laissez un petit message
Choisissez "Nom/Url", la case url n'est pas obligatoire, voilà c'est tout simple :)