5.27.2013

En Mai on a aimé

Nous revoilà avec de nouvelles adresses lyonnaises à tester au plus vite.
 
L'étoile d'Asie
 
J'ai découvert ce restaurant asiatique grâce à Yelp où de très bons avis m'ont fait de l’œil. Testé pour un dîner l'accueil était très sympathique. Le restaurant est différent des restaurants habituels du quartier de la Guillotière. Le cadre y est soigné et cela fait très restaurant et non pas cantine chinoise.
Gros coup de cœur pour l'entrée: les rouleaux de printemps où les crevettes et le poulet sont remplacés par des tranches fines de bœuf chaud à la cacahuète. L'assortiment d'entrée est aussi délicieux, tout semble être fait maison et d'une grande fraîcheur. En plat j'ai choisi de tester une crêpe vietnamienne, celle ci était parfaite: bien garnie et surtout hyper croustillante.
En comparaison des restaurants du quartier le prix est je pense légèrement plus élevé mais justifié. N'hésitez pas y aller.

13 rue Cavenne 69007 Lyon

Parichart

Petit restaurant thaï à la décoration soignée se cache dans la rue Duhamel face à l'institut Vatel. La façade ne paie pas de mine, mais on y retrouve toutes les saveurs attendues lors d'un repas thaïlandais. Les prix sont moins élevés que dans les restaurants thaïs que j'ai déjà testé. Comptez 8 euros pour une entrée et 13 pour un plat.
J'y ai testé une salade de boeuf qui était bien assaisonnée, et en plat un curry rouge de crevettes. Les plats sont assez copieux et très bien réalisés. Petite adresse à retenir pour un moment thaï.

5 rue Duhamel 69002 Lyon

L'Effervescence 

Vous voulez goûter à la cuisine d'un chef étoilé sans dépenser des fortunes? Rendez-vous à l'Effervescence. La cuisine y est délicieuse, les produits sont mis en avant sans chichis et cela fait plaisir. Comptez 34€ pour un menu complet le soir et 45€ si vous souhaitez tester le menu à l'aveugle. Le rapport qualité prix est parfait, bien sur on en demanderait toujours un peu plus mais les portions restent tout de même très correctes.

15 rue Claudia 69002 Lyon

 Ballerine & Escarpin
Nous avons été invitées il y a déjà un petit moment à découvrir le concept de Ballerine et Escarpin lors d'une après midi très sympathique au Café Mademoiselle. Ballerine & Escarpin est représentée par la dynamique Leslie qui se plie en quatre pour vous organiser des moments parfaits entre filles (enterrements de vie de jeune fille, anniversaires...) Nous avons pu tester différents ateliers dont un atelier pâtisserie afin de confectionner de délicieux financiers. Nous avons passé un très bon moment et pour en savoir + n'hésitez pas à vous rendre sur son site et sa page Facebook.

5 commentaires:

  1. merci pour les adresses des restaurants ! ça a l'air bien appétissant !

    RépondreSupprimer
  2. Je e vous recommande le site LaFourchette.com si vous ne connaissez pas déjà : vous pouvez y sélectionner des restos, réserver en ligne en bénéficiant d'une réduction dans certains cas, noter le resto après et même laisser votre avis !
    Par ex L'Effervescence y figure... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné très envie de tester L'étoile d'Asie. Je l'ajoute sur ma liste des restaurants à tester.

    Ce midi, je teste les Udons aux shitakés et aux morceaux de viande achetés à la boutique de la Guillotière ! Merci pour les précieux conseils.

    RépondreSupprimer
  4. L'effervescence, faudra vraiment que je l'essaie celui-là un de ces jours ! :D Depuis le temps que j'en entends parler. ^^
    Je note aussi Parichart, j'aime bien la cuisine thaï généralement. :D

    RépondreSupprimer
  5. ahh, c'était le genre de posts que j'espérais trouver!
    Les deux premiers restaurants m'intéressent beaucoup, je suis une grande fan de la cuisine asiatique, et même si je la cuisine moi même souvent je sais que rien ne vaut un bon restau fait par des "pros"!
    Je notes ces adresses et espère avoir l'occasion de m'y rendre bientôt

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi nous laissez un petit message
Choisissez "Nom/Url", la case url n'est pas obligatoire, voilà c'est tout simple :)