9.23.2013

Visite chez Serge Gainsbourg

Gainsbourg. Il fait un peu partie de nos vies à tous. Un peu comme un univers que l'on découvre au fil des années, que l'on comprend de différentes façons avec l'âge, qu'on aime ou qu'on déteste. Mais il est là.
Ca faisait déjà plusieurs années que je souhaitais me rendre devant l'hôtel particulier rue de Verneuil mais je n'en avais pas encore eu l'occasion. L'endroit est très calme, entouré de quelques touristes et recouvert de petits mots et dessins en hommage à l'artiste. Nous avons essayé d'en capter quelques uns, en vous incitant à aller découvrir l'endroit si ça n'est pas déjà fait.
Je suis néanmoins un peu triste qu'il ne soit finalement pas possible d'ouvrir l'appartement au public car j'aurais adoré y entrer... Peut-être un jour ...






Thaïs - photos Cécile

Jupe et Tshirt : H&M
Top : vintage
Sac : Asos
Chaussures : Taupage via Zalando

12 commentaires:

  1. Superbe look , les photos sont génials !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau, je n'y suis jamais allée, ça fait pas trop sanctuaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Non franchement c'est très soft à part les tags et les petits mots il n'y a rien qui fasse morbide, c'est très sympa dans une super jolie ruelle franchement on conseille le détour !

      Supprimer
  3. super cette série de photo
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux qu'être amoureuse de ce post!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos !
    En grande fan de Gainsbourg, je peux te dire qu'il a été annoncé en Juillet, que l'hôtel particulier de la rue de Verneuil va ouvrir ses portes d'ici peu (puisqu'il était annoncé septembre). Mais uniquement sous réservation, et par groupe de 3 personnes max. : la maison étant très petite, et chargée d'objets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) J'ai également lu cette info cette été mais apparament finalement ça ne sera pas possible :( D'où ma tristesse ^^ http://www.lexpress.fr/culture/musique/la-maison-de-serge-gainsbourg-a-paris-ne-sera-pas-visitee_1278827.html

      Supprimer
    2. Ah ok, merci, je n'étais pas au courant
      Pffff... triste moi aussi :(

      Supprimer
  6. J'ai vu également passer l'info que ça allait être ouvert au public prochainement et je serai vraiment très curieuse de pouvoir visiter. Je l'ai vu en concert quand j'étais au lycée (hé oui, ça date) et ça reste un excellent souvenir d'avoir vu cette légende en live !
    Bisous *

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la photo où tu as retiré tes lunettes!
    En t'écoutant chanter je me suis demandé si comme Gainsbourg tu étais Franco-Anglaise? ;)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi nous laissez un petit message
Choisissez "Nom/Url", la case url n'est pas obligatoire, voilà c'est tout simple :)